Quelles sont les meilleurs opérateurs mobile pour surfer en train?

Non classé

1 Comment

Quelles sont les meilleurs opérateurs mobile pour surfer en train?

Surfer en train

Marre de ne pas avoir de connexion 3G ou 4G dans le train? Dans cet article seront repertoriés les operateurs mobiles les plus accessibles à internet sur 39 lignes TER, Transilien ou RER. De nombreuses personnes ont le nez plongé dans leurs smartphones chaque jour dans les gares en  attendant le transport, cela devient evident que le smartphone a remplacé les livres et journaux qui etaient autrefois prisés par les voyageurs.

Pourtant il n’est pas chose facile d’acceder à la 3G et 4G car la couverture internet des lignes ferroviaires reste très perfectible. Cependant certains operateurs restent performants selon un rapport publié en 2016 par l’Arcep (Autorite de régulation des communications électroniques et des postes), se basant sur des statisques lignes TER, RER et transilien les plus empruntées, determinent des écarts de performances considerable d’un operateur à un autre.

Orange vient en tête de ce rapport

80% des mesures dans les trains (TER et RER) ont été couronnées de succès par Orange contre 73% pour Bouygues Telecom, 71% pour SFR et seulement 46% pour Free. Au vu de cet écart au niveau de l’accessibilité à internet plus d’un voyageur accroc à son smartphone risque d’envisager de changer d’operateur.

L'Internet mobile sur 12 lignes RER et Transilien (Ile-de-France)

L’Internet mobile sur 12 lignes RER et Transilien (Ile-de-France)

L'Internet mobile sur 27 lignes de TER dans toute la France

L’Internet mobile sur 27 lignes de TER dans toute la France

 

 

 

One Response to "Quelles sont les meilleurs opérateurs mobile pour surfer en train?"

  • code promo eletroménager says:

    Bonjour,

    Je crois c’est normal que l’Orange tient la première place puisque tout le monde sait exactement que le réseau orange est plus performant que les autres opérateurs. En tout cas, merci pour l’info !

    A plus !

Laisser une reponse