Lycamobile services

Non classé

0 Commentaires

Lycamobile opérateur mobile virtuel

Lycamobile opérateur mobile virtuel (MVNO)

L’Ére « années 2000 »est sans nul doute la période de toutes les révolutions et innovations en matière de communication, télécommunication et des technologies dans tous les domaines de la vie scio-économique. Au niveau de la communication, cette période a vu naître également et surtout une telle innovation à échelle exponentielle des téléphones mobiles, des Androids et autres smartphones. Plusieurs compagnies ou entreprises ou encore opérateurs de téléphonie mobile utilisant les dernières trouvailles technologiques font leurs apparution. En France ce sont Bouygues Télécom, Orange, SFR, Free mobile, MVNOs pour ne citer que ceux qui dominent le marché de la communication par réseau mobile. Un des réseau opérant dans ce domaine pas moins connu du public aussi bien francais que des utilisateurs de plusieurs pays, possède plus de 6 millions de clients dans près de 19 pays.

Il s ‘agit de Lycamobile qui est un opérateur mobile virtuel ( MVNO) commercialisant des services de de téléphonie et d’internet mobiles internationaux au moyen de cartes rechargeables. Lycamobile est connu dans plusieurs contrées du mondes et ces cartes SIM sont utilisées au Royaume-Uni, Hong-kong, Allemangne, Australie, Espagne, Suisse, Norvège, Suède, Danemark, Belgique, Italie, Pays-Bas, Autriche, Irlande, Pologne, Portugal, États-Unis, France et en Tunisie. Cependant , l’extension des sercives Lycamobile s’est faite progressivement . En octobre 2015, elle s’est lancée en Tunisie, en association avec Tunisie Télécom, et devient le 4e opérateur du pays. En outre, la Tunisie est la première implantation de Lycamobile en Afrique et au Monde arabe.

Arrivé en France en juillet 2011,  elle est un opérateur full MVNO en France et dispose donc de ses propres infrastructures de cœur de réseau (switchs, HLR, SMSC…), tout en louant la partie radio GSM, 3G et 4G du réseau de Bouygues Telecom.

Lycamobile opérateur mobile virtuel

Lycamobile commercialise des services de téléphonie et d’internet mobiles internationaux au moyen de cartes rechargeables uniquement. En tant qu’opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO), elle loue l’accès aux fréquences radio et au réseau radio (RAN) de différents opérateurs mobile selon les pays. L’entreprise, en tant que MVNA (agrégateur de réseau mobile virtuel) achète également des capacités sur des réseaux, en vrac, à des opérateurs mobiles partenaires pour ensuite les revendre en gros à d’autres MVNO. Elle se définit comme low cost (en français : à bas prix) et pratique partout une stratégie de prix agressive afin d’acquérir des parts de marché. Cette stratégie se met en pratique par le biais d’accords internationaux d’itinérance: chaque marque du MVNO exerce indépendamment dans chaque pays, ce qui résulte de réseaux d’itinérance différents dans un pays unique en fonction de la provenance de sa carte sim (exemple : une sim Lycamobile francaise utilisera l’itinérance de Bouygues Telecom, là ou une sim du MVNO provenant d’un autre pays européen (netherlands,switzerland) pourra se connecter par itinérance avec l’opérateur OrangeF)

Lycamobile dispose de sous entités qui distinctes les unes des autres réalisent des activités aussi très attrayantes.

Lycatel

Distincte de la marque Lycamobile mais affiliée à celle-ci, la société Lycatel se concentre sur la vente des cartes SIM et des recharges par l’intermédiaire d’un site web et de grossistes qui les distribuent au moyen d’un réseau international de boutiques affiliées.

Fonctionnant en tant qu’entités juridiques séparées, les deux entreprises peuvent cependant fonctionner en parallèle dans certains pays.

GT Mobile

GT Mobile (Gnanam Telecom) est une sous-marque MVNO de Lycamobile qui est implantée en Australie, aux Pays-Bas, en Suède et au Royaume-Uni. L’entreprise propose également la possibilité d’émettre des appels à l’international par le biais de cartes prépayées. Ses tarifs diffèrent cependant de ceux de Lycamobile.

Les Réseaux partenaires

En tant que MVNO, Lycamobile emprunte leurs réseaux à divers opérateurs mobiles selon les pays :

Lycamobile est connu dans plusieurs contrées du mondes Retrouvez sur toutes les offres Lycamobile sur le site des codes promo et bons plan codecle.com et réalisez plein d’économies et appelez avec ses cartes sim gratuite partout dans le monde à petits prix à partir de 1ct /minute vers Fixes:  1ct /minute,  Mobiles:  25cts /minute, SMS:  15cts /SMS

 

Laisser une reponse