Le langage des roses

Non classé

0 Commentaires

Le langage des roses

Quel langage véhiculent les Roses?

Les fleurs sont messagères de nos sentiments. Offrir un bouquet de fleurs c’est parler du fond du coeur. Dans le langage des fleurs, chaque fleur à sa signification. Le langage des fleurs a évolué avec le temps et les significations des fleurs diffèrent selon les cultures.

Selon la légende, le langage des fleurs est né dans les harems orientaux. Les femmes l’auraient inventé pour communiquer dans ces mondes clos… Les fleurs devenaient messages ! Découvrons aujourd’hui le langage d’une fleur particulière, celui de la rose.

C’est encore l’hiver, bien que c’est une saison de l’année qui soit propice aux articles de froid, les vêtements, chaussures et autres accessoires pour se rechauffer, en Hiver on oublie pas aussi d’offrir des fleurs d’anniversaire, de mariage de naissance ou autre évênement aux pesonnes que l’on aime et admire. Parmi ces fleurs offertes nous avons celle qui est la plus « adulée », la rose. La rose est une fleur particulière dans le règne des fleurs. Caractérisée par ses nombreux pétales entremêlés et son odeur inoubliable. la rose est la fleur la plus cultivée au monde. Il existe de très nombreuses variétés de roses.

123fleurs et plusieurs autres boutiques comme Aquarelle, Florajet, L’Agitateur Floral et bien d’autres vous proposent une large gamme de bouquets de roses à offrir en toutes occasions. Aimée des poètes, la rose est devenue messagère… Le langage des roses parle d’amour.

Le langage des roses

Les différents langages des roses

  • Les roses rouge : symbole d’amour passion, elles expriment aussi la reconnaissance, le respect, l’admiration du courage.
  • Les roses blanches : expriment le respect profond, l’innocence mais aussi l’amour secret et la résignation.
  • Les roses blanches et rouge en bouquet ou des roses blanches avec le bord du pétale rouge signifient la réunification, les retrouvailles.
  • Les roses rose signifient la tendresse et la grâce, l’envie de plaire, d’être aimé.
  • Les roses rose foncé expriment de la reconnaissance, des remerciements.
  • Les roses rose pâle parlent de douceur, d’amitié profonde et tendre.
  • Les roses aux tons crème ou rose thé expriment la douceur d’aimer, elles sont un soutien amical.
  • Les roses en boutons symbolisent la jeunesse, la beauté du coeur, l’amour candide.
  • La rose rouge unique parle d’amour unique et sans partage, éternel.
  • La rose jaune parle d’amitié, d’envie de partager sa joie.
  • Les roses rouges et jaunes réunies en bouquet souhaitent du bonheur et de l’amour.
  • Deux roses liées ou consolidées ensemble sont les messagères des fiançailles ou du mariage s’approchant.
  • Les pétales de roses sont le symbole de l’espoir et sont traditionnellement associés au cérémonies de mariage.
  • Un bouquet rose envoyé chaque mois : signifie la beauté inflétrissable, l’amour indéfectible.
  • La couronne des roses est une façon de rendre un profond hommage.
  • Offrir un bouquet de roses, c’est toujours parler d’amour, c’est toujours toucher le cœur de celui ou celle qui reçoit les roses !

Le langage des roses

Combien de roses faut-il offrir dans un bouquet ?

En dessous de 10 roses, il est d’usage d’offrir les roses en nombre impair. Toutefois, 2 roses liées ou consolidées ensemble sont les messagères d’envie d’union. Un bouquet de 12 roses est envoyé pour remercier l’être aimé, c’est aussi un messager de demande officielle en mariage. Offrir un bouquet de 24 roses est un signe de courtoisie, de galanterie. Cela peut aussi signifier une marque de respect.

Le langage des roses

Un bouquet de 36 roses est offert pour déclarer sa flamme, c’est le bouquet de roses très souvent offert pour fêter des fiancailles. Offrir un bouquet de 101 roses, c’est dire qu’on aime sans limite et sans compter. Faire cadeau d’un bouquet rose chaque mois signifie la beauté inflétrissable d’un sentiment amoureux, l’amour indéfectible.

Découvrez plusieurs bonnes affaires et offres spéciales de 123fleurs sur le site de codes promo et de bons plans http://codecle.com/

Source : https://www.123fleurs.com

Laisser une reponse