Choisir le bon coupe-verre pour un bricolage réussi?

Non classé

0 Commentaires

Comment choisir le bon coupe-verre pour un bricolage réussi?

Comment choisir le bon coupe-verre?

Pour un bricolage réussi vous avez besoin de plusieurs matériaux, des outillages, marteaux, des scies, cisailles, pelles, sécateurs, tondeuses manuelles, tout l’outillage de jardin manuel, coupe-bordures, débroussailleuses, nettoyeurs haute-pression, taille-haies, tondeuses électriques, tronçonneuses et aussi de coupe-verre. C’est sur ce dernier outil que nous nous attarderons en occurence le coupe-verre.

Le coupe-verre est le matériel indispensable d’une découpe professionnelle. Il permet d’assurer un traçage régulier à condition de savoir s’en servir ! Il existe différents modèles de coupe-verre qui ont chacun leur utilisation spécifique. Découvrez dès à présent les différents modèles de coupe-verre ici que vous pouvez retrouvez sur plusieurs boutiques en ligne.

Coupe-verre avec manche en bois Le coupe-verre à molette (ou diamant)

Il s’agit du coupe-verre standard : un manche en bois ou en métal et une lame dotée d’une roulette qui est elle-même constituée de petits diamants artificiels (d’où son surnom). Il permet une découpe nette et précise du verre (vitres ou plaques de verre). Il est réservé aux coupes droites réalisées en une fois. Il peut être équipé d’une ventouse lui permettant de caler une règle ou une équerre pour tracer une ligne de repère sur le verre avant la découpe.

Coupe-verre avec manche en bois Le coupe-verre à molette

Coupe-verre circulaire

Le coupe-verre circulaire est utilisé pour tracer des courbes voire des cercles entiers. Il est constitué d’une ventouse pour accrocher le verre, d’une tige et d’une molette contenant de petits diamants pour la découpe du verre. Certains modèles possèdent également un compas pour tracer le cercle ou la courbe avant de découper le verre.

Coupe-verre circulaire

Coupe-verre avec réservoir

Le contourneur

Le contourneur est un coupe-verre particulier car il permet de réaliser une découpe cintrée. Il est spécialement utilisé pour la création de l’arrondi des vitres, découpe à réaliser après une certaine expérience dans ce domaine.

Coupe-verre avec réservoir

Il y a de nombreux modèles de coupe-verre sur le marché et à différents prix. Le bon choix n’est pas d’opter pour le coupe-verre le moins cher mais pour celui qui vous sera utile selon la forme de la découpe du verre à réaliser.

Procurez-vous des coupe-verres sur vos boutiques préférées en ligne celles comme 4mepro, Amazon, priceminister, leroymerlin, Batiwiz, rueducommerce et plusieurs autres magasins spécialisés dans la vente de matériels de bricolage.

Plusieurs bonnes offres et bonnes affaires de ces boutiques vous sont proposées sur le site de bons plans et de codes promo pour vous permettre de réaliser des économies sur vos achats en ligne.

Alors profitez-en et choisissez votre coupe-verre avec la plus grande vigilance possible pour un bricolage réussi. Le plus important à noter c’est que, le coupe-verre est le matériel indispensable d’une découpe professionnelle. Il permet d’assurer un traçage régulier à condition de savoir s’en servir ! Il existe différent modèles de coupe-verre qui ont chacun leur utilisation spécifique. Utilisez les bons de réduction mis à votre disposition sur codecle.com et réalisez de bonnes affaires sur vos commandes.

Profitez des dernières démarques des soldes outillage coupe verre pas cher et au meilleur prix chez RueDuCommerce,  4mepro, Amazon, priceminister, leroymerlin, Batiwiz avec du choix et achetez à des prix vraiment réduits.

 

Laisser une reponse